Venir à l’Atelier Kiwano
L’atelier Kiwano est situé en plein centre de Rostrenen, au 5 rue de la Marne, dans le bâtiment de l’ancien atelier photo. Il est très proche de deux parkings gratuits, ce qui le rend facilement accessible en voiture. L’arrêt de bus est également à moins de 150 m.
Plusieurs lignes de bus BreizhGo desservent Rostrenen :
– la Ligne 5 : Saint-Brieuc – Rostrenen
– la Ligne 20 : Loudéac – Carhaix
– et la Ligne 21 : Guingamp – Rostrenen
Pour plus d’infos sur les moyens de transport et de stationnement à Rostrenen, je vous invite à consulter le site de la mairie de Rostrenen qui est très bien fait.
Vous avez toutes les clés pour venir visiter l’atelier et, pourquoi pas, pratiquer la céramique grâce aux cours et aux stages proposés tout au long de l’année avec un maximum de flexibilité !
~ L’Atelier Kiwano est accessible aux personnes à mobilité réduite. ~
Rostrenen, une ville qui vaut le détour !
Rostrenen, c’est une ville étape qui a tout pour plaire ! En plein centre de la bretagne, dans les Côtes-d’Armor, c’est un peu la “capitale” du Kreiz Breizh. Le bourg, organiser autour de la collégiale Notre-Dame de la Ronce, a sont charme avec ses parcs et ses beaux bâtiment en pierres. Il y a des commerces chouettes, des restos savoureux, plusieurs bars (dont un pub vraiment top et un super bar à cocktail), une Herboristerie-Café fabuleuse, des écoles pour les petits et les grands (une crèche, 2 primaires, 2 collèges, 2 lycées), une médiathèque, un coworking, un cinéma, l’office de tourisme du Kreiz-Breizh, une école de musique / danse et théâtre, des cours de tennis, un centre médical et plusieurs tiers-lieux pour se retrouver et échanger !
Mardi, jour de marché à Rostrenen
Si vous voulez visiter Rostrenen, je vous recommande vivement de venir un mardi matin. C’est le jour de marché! Celui de Rostrenen est vraiment exceptionnel! Et il ne date pas d’hier ! Selon la saison, vous y trouverez entre 50 et 100 exposants! Principalement extra locaux! Ils offrent une diversité de produits super quali’ : légumes frais, fromages, viandes, artisanat, plants pour le jardin et le potager, food-truck… Aussi bon pour les papilles que pour les yeux vous y retrouverez le Buis Sonnant, la Rainette, la Ferme de Kermoel, Toazennoù Bro Fisel et bien d’autres encore.)

En été, le marché prend une dimension festive! Des concerts et des spectacles sont organisés par les Musiques Têtues. De plus, une nouvelle exposition vous attend chaque semaine estivale grâce aux Mardis Artistiques. Une initiative de la Galerie Fabuliste pour promouvoir les talents de la région. Un passage obligé !
Où manger à Rostrenen ?
Vous trouverez plusieurs restaurants dans le bourg. Nous vous conseillons vivement de réserver, car ils sont très demandés !
– Le Kumquat : Savourez d’excellentes pizzas cuites au feu de bois.
– La Grotte : Dégustez des pizzas au feu de bois et des plats du jour. Vous pouvez même opter pour une assiette moitié pizza, moitié salade de crudités.
– Le Bistrot Qui Coz : Pour une expérience gastronomique avec de très bonnes formules midi. Avec une belle vue sur le très beau collège Notre-Dame de Campostal.
– Chez Erwan : Où vous rencontrerez Erwan Botrel, cuisinier youtubeur. Il ‘cest principalement spécialisé dans les viandes au feu de bois, les pommes de terre cuisinées à la graisse de foie gras et une cave à vin d’exception ! Le tout est servi sur de grandes tables partagées, parfaites pour rencontrer ses compagnons de repas.
– La Crêperie La Rozell : L’endroit idéal pour goûter aux incontournables crêpes bretonnes. Beaucoup de spécialités à ne pas louper.
– Cuisine du monde : Délicieux accras, empanadas, mafé et autres délices des pays du Sud, avec des produits bio. Sur place et à emporter.
– Le Ti Devine’s (pub Irlandais) : Dans une ambiance irlandaise, vous aurez le choix entre des burgers, du fish and chips, et des plats du jour. Des concert y sont souvent organisez.
– La Boulangerie Le KB : Pour une pause sucrée ou salée. Et bien sur, les délicieux kouinamane sont au rendez-vous.
Un kebab et bien d’autres encore dans les environs…
Pour cuisiner à la maison avec des produits en direct des producteurs, il est possible de passer commande sur le site KBTP (Kreiz Breizh Terre Paysanne).
Où se loger si on est de passage ?

Si vous êtes de passage à Rostrenen, plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous.
– Gîtes et chambres d’hôtes :
– Au Rouquin qui roule, dans les superbes chambres d’hôte de Florie et Pat. En prime , si cela vous tente, vous pourrez également visiter l’atelier de Pat, où il crée de sublimes sacoches de vélo et accessoires à partir de matériaux issus de l’économie circulaire.
– Aux KaBanes en Kreiz Breizh, Vous aurez le choix entre trois cabanes magnifiques, tout en bois, nichées au cœur d’une nature verdoyante et boisée.
– A la Ferme Mellon, à Plouguernével, ville voisine de Rostrenen, plusieurs options de logement sont à votre disposition (maison d’hôte, chalet, cabane, etc.). Bienvenue dans une petite exploitation agricole de plus de cinq hectares. Ici, l’équipe cultive les légumes et les herbes en Bio. De plus, vous pourrez rencontrer des moutons, des porcs et des volailles élevés en plein air. Et, En complément , Il est possible s’inscrire à des soins bien-être.
– Au Vert Nomade, à Glomel, une charmante ville voisine de Rostrenen, vous découvrirez une belle maison avec deux chambres d’hôtes et un dortoir. Il vous sera proposé plusieurs options de restauration sur place et à emporter. De plus, il est possible de vous inscrire à des massages pour un moment de détente supplémentaire.
– Auberge :
– À l’auberge « À la belle étoile« , à Mellionnec, un très chouette villages à côté de Rostrenen. Cette magnifique auberge a été entièrement rénovée avec des matériaux éco-responsables. Vous y séjournerez dans des chambres individuelles ou partagées, avec en plus des espaces communs et un jardin.
– Campings :
– Au Bois du Barde, à Mellionnec, au cœur d’un éco-lieu/tiers-lieu emblématique qui s’inspire de la permaculture comme philosophie de vie pour créer un écosystème coopératif, vous trouverez un camping, des habitats légers (yourtes, roulottes, caravanes…) et une histoire de vie collective. Les réservations se font principalement à la semaine.
– A la Ferme Mellon (présentée pus haut), dans une petite exploitation agricole bio.
– Locations :
– Un Appartement refait à neuf en pleins centre ville de Rostrenen, juste en face de l’atelier !
– Un joli studio tout rénové dans Rostrenen pour venir à pied à l’atelier !
– Un T2 entièrement rénové au premier étage d’une maison ancienne, également à Rostrenen, tout près de l’atelier.